Quand faut-il tailler un arbre ?

Les arbres doivent être entretenus régulièrement. Un arbre est toujours de bonne santé lorsqu’il est taillé convenablement et au bon moment. Alors, justement, c’est une bonne question. Quand est-ce qu’il faut tailler un arbre? Et pourquoi tailler un arbre? Est-ce vraiment nécessaire ? Pouvons-nous élaguer un arbre par nous-mêmes ? Tâchons de répondre à ces questions.

Est-ce vraiment nécessaire ?

Chaque arbre est différent. Chacun a sa spécificité, ils sont tous uniques. La vieillesse, les chocs, le vent mais également les bactéries sont les uns comme les autres des facteurs qui font qu’il est nécessaire d’entretenir un arbre. Il faut donc équilibrer la forme de l’arbre.

Bien sûr, pour tailler un arbre, il faut faire appel à un professionnel. Ce sera lui qui va déterminer si l’arbre à juste besoin d’être élagué ou s’il doit carrément être abattu. Si on néglige de tailler un arbre voire même plusieurs, alors on risquerait d’en subir de graves conséquences notamment lorsqu’il y aura une saison cyclonique ou une forte tempête. Tant pour la sécurité que pour l’esthétique, il est important de tailler un arbre.

Quand faut-il tailler un arbre?

L’automne. C’est la saison idéale pour tailler un arbre. Si on attend le printemps, alors la sève, qui est très abondante durant cette saison, risque de s’écouler grandement. C’est pourquoi il est préférable de tailler un arbre durant l’automne. Mais notons que ce n’est pas juste en lisant ces quelques lignes qu’il vous sera possible d’élaguer un arbre vous-mêmes. A moins bien sûr que vous ne soyez un professionnel. Oui, ce sera uniquement un élagueur professionnel qui a les compétences et les qualifications qui pourra tailler un arbre. Il saura exactement comment mettre l’arbre en valeur tout en assurant notre protection en cas d’éventuels mauvais temps.