Comment conserver ses fleurs plus longtemps ?

Comment conserver ses fleurs plus longtemps ?

Les fleurs en général se fanent rapidement, que vous n’avez pas  parfois le temps d’apprécier davantage leur beauté, surtout les fleurs coupées et mises dans une vase.

Aujourd’hui, des astuces pour les garder fraîches et adorables sont proposées par des experts. Avant de vous les présenter, il s’avère intéressant de connaître un peu plus  ce qu’est la fleur.

Que représente la fleur ?

La nature fait que la fleur est une partie  aérienne d’une plante pouvant avoir différentes structures, différents parfums et des couleurs distinctes. Les actifs pollinisateurs sont attirés essentiellement par les fleurs qui portent les organes sexuels de la plante. Il y a les organes mâles et les organes femelles que certaines fleurs peuvent abriter dans une même corolle permettant une fécondation facile des ovules par le pollen. 

A cette étape, l’ovaire devient fruit. Le fruit possède tout le matériel génétique pour reproduire de nouvelles plantes, de nouvelles fleurs, et le cycle se reproduit selon les conditions climatiques. La fleur, où qu’elle se trouve, où qu’elle est mise en place ou prise en charge, dans la campagne, en ville, dans la chambre, dans un bureau, dans un restaurant, etc. argumente un certain sentiment et un comportement psychologique qui peut changer d’une personne à une autre, d’un contexte à un autre. L’on veut toujours garder la bonne mine de la fleur, du bouquet de fleurs, sachant que toute chose à ses limites.

Quelques astuces non exhaustives pour conserver plus longtemps un bouquet de fleurs

Avant de mettre le bouquet de fleurs dans le vase à fleurs où il y a déjà de l’eau nécessaire, il est conseillé d’y ajouter 2 cuillérées à café de vinaigre blanc et 1 cuillérée  à café de sucre, sinon d’autres personnes ont expérimenté une pincée de bicarbonate de soude. A noter qu’il est plus astucieux d’enlever les feuilles en bas des tiges, de couper les tiges en biseau, de changer l’eau du vase régulièrement, de mettre la vase éloigné d’une source de chaleur. Ces astuces sont valables pour tous types de fleurs, y compris la rose où il est dit qu’ajouter une pièce de 5 centimes en cuivre améliore la longévité. La liste des conseils n’est pas finie.